Suspense et boule de gomme…

Tout le monde m’avait prévenue : « tu verras, à partir du moment où la Merveille rentrera à la crèche, elle sera tout le temps malade ». On ne m’avait pas parlé du double effet kiss kool potentiel : en réalité la Merveille n’est pas malade (enfin, pas trop, elle a le nez qui coule depuis septembre et parfois un peu de fièvre mais globalement elle est plutôt résistante), mais MOI oui. Apparemment mon système immunitaire a décidé de se refaire une santé : je suis malade toutes les semaines. C’est épuisant et pas très marrant.

Depuis presque deux semaines je n’avais rien eu, mais en me mettant au lit hier soir j’avais quand même un sale arrière goût dans la bouche… Je vous passe ma nuit dans la cuvette des toilettes, la fièvre (petite certes mais bien crevante) de ce matin. Bref, j’ai une gastro… Le truc un peu bizarre, c’est que, moi qui vomit tous les 5 ans, eh bien là, c’est la deuxième fois en une quinzaine de jours. (La dernière fois ça ressemblait plus à une indigestion, même si je n’ai toujours pas trouvé l’aliment coupable…)

J’ai donc pris rendez-vous chez ma généraliste, dont une des premières questions a été : « Sinon c’est quand la date de vos dernières règles? ». Elle sait qu’on essaie depuis peu de concevoir un petit deuxième. Certes. Mais là, franchement, ça ressemble quand même bien plus à une gastro qu’à une grossesse quand même. Pour rappel, je n’ai eu aucune nausée pour la Merveille. Elle me dit qu’aucune grossesse ne ressemble à une autre… Oui, mais avoir des nausées si tôt (car si ovulation il y a eu, ça devait être autour du 4 novembre), ça me parait peu probable.

Je suis quand même repartie avec une prise de sang à faire « pour être sûrs »…et là j’attends bêtement les résultats chez moi. En me disant que de toute façon, elle arrive trop tôt cette prise de sang. Que si jamais j’étais enceinte, elle serait de toute façon bien prématurée et qu’on ne verrait pas un taux de BHCG suffisant (donc je pourrais avoir un faux négatif, c’est quand même ballot). Que cette sorte d’espoir un peu bizarre, je n’y crois pas du tout, mais je ne pense pas que ce soit très sain pour moi. Ça voudrait dire que je suis une C1… Lolilol.

Et puis en m’examinant, mon docteur a révélé une douleur à l’ovaire gauche « qu’elle n’aime pas trop ». Selon elle, si grossesse il y a, c’est peut être l’ovaire qui travaille… ou un signe de grossesse extra utérine. Joie.

Bref, gastro ou grossesse, c’est un peu mystère et boule de gomme…. Ou un suspense qui ne me plait pas vraiment…

ÉDIT :

Taux de BHCG : 49,1 . Oh God.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s